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Ecrit par Lauranne BEILLEVAIRE·
11 Mai·
5 minutes de lecture
On ne prépare pas un bon flyer sans de bons ingrédients.
Votre prospectus devra absolument comporter les éléments suivants…
C’est un peu comme la politesse : il y a des mots magiques qui retiennent automatiquement le regard.
Un bon flyer comporte notamment certains des éléments suivants :
Rendez-les bien visibles pour que personne ne puisse croire qu’ils sont glissés sous une feuille de salade !
La présentation de votre publicité est aussi importante que son contenu !
C’est la raison pour laquelle vous devez y attacher une attention toute particulière.
Nous ne nous attarderons pas ici sur le genre de texte que vous pouvez rédiger pour que votre flyer porte ses fruits.
Sachez cependant qu’un texte qui explique à vos futurs clients pourquoi ils doivent le devenir, en leur montrant les bénéfices de cette action, voire en s’appuyant sur des chiffres et des témoignages, peut être particulièrement savoureux en termes de résultats.
Ne pas indiquer vos coordonnées : c’est un peu comme servir un gâteau sans couverts pour le manger !
En fonction de votre activité, certains textes doivent apparaître sur votre prospectus. En l’occurrence, « Ne pas jeter sur la voie publique » n’est pas indispensable, mais il reste fortement conseillé pour ne pas gâcher la digestion des caniveaux.
Un flyer se regarde avant de se lire. Son apparence est un peu comme le fumet qui s’échappe le matin d’une boulangerie : il doit être très difficile d’y résister !
Pour parvenir à ce résultat, il faut peser avec précision les éléments suivants.
Ce n’est pas juste pour le plaisir que les prospectus sont souvent de couleur vive… Ils attirent ainsi beaucoup plus le regard.
Vous-même, vous préférerez sans doute un gâteau en couleurs à une pâtisserie toute grise.
ASTUCE DU JOUR, BONJOUR :
De préférence, sélectionnez vos teintes en accord avec votre charte graphique. Et, surtout, n’utilisez pas trop de couleurs simultanément, sinon elles perdront tout leur goût. Deux à trois variations principales sont plus que suffisantes.
Un flyer n’est pas très grand, généralement de taille A5, donc vous utiliserez une image principale par face (sans compter votre logo) :
Le choix est ouvert selon le message que vous voulez faire passer.
Il peut être intéressant, d’un point de vue visuel, de sélectionner une image relativement neutre, que votre graphiste pourra adapter en y ajoutant quelques éléments vectoriels, par exemple.
ASTUCE DU JOUR, BONJOUR :
Attention : quelle que soit sa forme, cette image devra être préparée avec soin. C’est elle qui sera vue en premier.
Rappelez-vous : un bon visuel fait passer une émotion !
Lauranne BEILLEVAIRE
Directrice Artistique