En B2B ou en B2C, votre identité visuelle joue un rôle central pour la communication de votre marque.
Composée communément d'un logotype et d'une charte graphique, elle permet de vous faire une place dans les mémoires visuelles de vos publics cibles.
Une identité visuelle efficace commence par être impactante, cohérente avec votre secteur d'activité tant en symboles, couleurs ou messages.
C'est la première approche auprès de vos prospects qui doivent la reconnaître au premier coup d'œil et vous identifier.
Unique et reconnaissable entre tous, le logotype d'une marque a pour but de vous démarquer de vos concurrents et de rester dans les esptits de votre piblic cible.\n Il fait appel à la mémoire visuelle collective qui a pour fonction de retenir et traiter les informations telles que les images, couleurs, motifs, symboles, textes etc.\n En fonction du public visé, le choix du logotype ne sera pas le même. Il est donc primordial de faire une étude stricte de votre audience afin d'aiguiller précisément le choix de votre identité visuelle.\n L'originalité, la modernité de votre logo permettra à votre entreprise une visibilité assurée qui sera votre alliée dans vos démarches commerciales de développement.
Après avoir créé votre identité visuelle à travers un logo et ses éventuelles déclinaisons, la charte graphique permettra à votre entreprise de structurer l'application de cet univers graphique sur les supports print et digitaux. Choix des couleurs RVB/CMJN, taille minimale du logo, visuels clés, pictogrammes, kit de communication etc.\n L’objectif de cette charte applicative est d’harmoniser, d’établir une cohérence et de renforcer la lisibilité de toutes les actions de communication en interne (réseaux de partenaires) comme à l’externe (grand public).